S'abonner à la newsletter

Merci pour votre envoi !

Rechercher

Vêtus d'ombres et de lumières

Comme annoncé j'ai le plaisir de partager avec vous ma première newsletter.

De petits mondes vêtus d'ombres et de lumières occupent mon esprit depuis plusieurs mois. Ils sont faits de sequins (vous savez, les petites écailles colorées cousues sur les vêtements !), de bandes magnétiques de cassettes vidéos et de fourrure synthétique. Chaque après-midi, quand le soleil traverse ma fenêtre et vient illuminer mes scénettes, ce sont de nombreuses étincelles qui jaillissent et viennent éclairer mes murs. A vous d'en imaginer les histoires... Je partagerai plus de détails sur ces créations dans une prochaine newsletter.



Il y a quelques mois j'ai reçu un coup de téléphone un peu particulier, une jeune fille de Autun qui me demandais un stage dans le cadre de son diplôme national des métiers d'art et du design. C'est chose faite ! J'ai reçu Amélie pendant 2 semaines au mois de décembre et ce fût un échange très enrichissant. Pendant la première semaine, j'ai essayé de lui montrer que mon activité n'était pas juste un travail technique mais qu'autour de cela il y a toute une philosophie, un rapport particulier à la nature et une curiosité pour la création sous toutes ses formes. Tout ça pour se nourrir et arriver en deuxième semaine avec pleins d'idées à concevoir. C'est ce que Amélie a fait et en voici le joli résultat !



Que de surprises en ce moment, pendant que j'accueillais les écoles de Morez pour leur présenter l'exposition en cours à la médiathèque de la ville, j'ai eu la surprise de recevoir une équipe de journalistes de France 3. Un moment très sympathique qui passera à la mi-janvier dans l'émission précédant le journal télévisé du soir.

Pour info, l'exposition est prolongée jusqu’au 31 janvier !

A bientôt.


Vincent

55 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout